Aucune entreprise industrielle n’est à l’abri d’une panne électronique… Et lorsqu’elle se produit, les conséquences peuvent être lourdes. Soit parce que la pièce défectueuse est très onéreuse, soit parce qu’elle est épuisée et que le système doit être entièrement remplacé. Une gestion dans la durée des équipements électroniques, réalisée grâce à des actions préventives, permet alors de mieux anticiper les pannes et de limiter au maximum les arrêts de production.
Maintenance et électronique industrielle
Domaine
d'intervention
Actions
préventives
Transfert
de programme
Spécialiste de la maintenance et de la réparation électronique depuis 1991, COFIEM intervient sur tous types d’équipements, des plus basiques aux plus complexes, même sans schéma.
Une approche exclusive
Nous remettons en état les équipements défaillants suivant un processus précis et éprouvé. Du traitement de la panne aux actions préventives en passant par le nettoyage et le packaging, tout est fait pour vous garantir un équipement parfaitement conforme.
Actif, passif, semi-conducteur, optoélectronique, affichage, clavier, connecteur, pile, batterie… COFIEM possède plus de 5 700 références stockées pour une prise en charge toujours plus rapide et efficace des pannes.
Bancs techniques et de tests, bases de données couvrant plus de 200 000 références constructeurs, bains bactériologiques, packagings antistatiques… Nos 15 techniciens, experts dans les domaines de l’industrie électronique, disposent de tous les moyens nécessaires pour réaliser leurs prestations de maintenance.
Parce qu’un matériel bien entretenu permet de limiter l’apparition des pannes, nous réalisons des actions préventives à chaque reconditionnement et réparation d’équipement traité dans nos locaux. Condensateurs, accus, batteries… Dès qu’un composant se fait vieillissant, nous procédons à son remplacement. Au-delà de la simple résolution de la panne, ces actions préventives assurent le bon fonctionnement d’un équipement sur le long terme et nous permettent de vous garantir le matériel 12 mois au départ de nos ateliers.
Il ne suffit pas toujours de remplacer les pièces défectueuses pour que le cycle de production reprenne comme avant. Voilà pourquoi, en complément de l’échange standard ou de la fourniture reconditionnée, COFIEM vous propose une prestation de reprogrammation.
Véritable solution globale « plug and play », le transfert de programme proposé par COFIEM vous permet de redémarrer votre installation sans manipulation ni perte de temps. Nous possédons toutes les compétences techniques et le matériel nécessaire pour réaliser le transfert de programme (consoles de programmation, câbles et logiciels) et cela sur les plus grandes marques constructeurs.